Nodejs vs PHP : Ces deux langages sont depuis un certain temps des choix incroyables pour le développement back-end. Comme à cause d’une autre innovation, la zone de développement local est isolée en ce qui concerne PHP par rapport à Nodejs. D’un côté, nous avons PHP qui est peut-être resté l’innovation la plus courante de tous les temps.
D’autre part, nous avons une innovation Node.js modérément plus actuelle et beaucoup plus récente qui a rendu envisageable l’utilisation de JavaScript pour le développement back-end également. Alors lequel des deux est le meilleur ? Comment concluriez- vous si vous souhaitez utiliser Nodejs ou un Framework PHP pour le développement côté back de votre prochain projet ? Et si on découvrait !
Ce qui suit est le guide de comparaison mentionné par les experts de la société de développement Web Osmova qui vous permettra de savoir lequel convient le mieux à votre entreprise.
Le comparatif : NodeJS Vs PHP
PHP est peut-être le langage back-end le plus connu, initialement livré en 1994, le condensé représentant alors la page d’accueil personnelle, et est actuellement interprété comme un préprocesseur hypertexte. Il s’agit d’un langage de programmation open source utilisé dans WordPress, la substance principale du framework du conseil d’administration et d’autres CMS bien connus.
Par exemple, Drupal , Shopify , Joomla , WooCommerce , donc l’écrasante majorité, tout bien considéré, y compris Facebook ou Wikipedia, sont créés avec différents types de systèmes PHP.
Qu’est-ce que NodeJs ?
Depuis 2009, Node.js est un environnement d’exécution open source, permettant l’utilisation d’applications JavaScript du côté des travailleurs. Auparavant, JavaScript était une créature frontale peu commune, fonctionnait pour s’exécuter dans un climat de navigateur Internet, et il n’a jamais convergé avec l’espace d’utilisation de PHP.
Node.js a inversé la situation : alimenté par le moteur V8 JS de Google, il a permis la programmation non simultanée avec JavaScript, ce qui était un changement progressif, mettant à jour JS au niveau des dialectes de programmation les plus impressionnants, comme Python.
PHP vs NodeJs : quelle est la meilleure solution backend ?
- NodeJS Vs PHP – Exécution
Les deux développements s’en tiennent à diverses idées pour traiter les demandes : PHP a une méthodologie d’exécution de code plus lente et coordonnée, ce qui implique que chaque module ou capacité est géré dans la requête déterminée par le code. Si une question n’est pas exécutée, la suivante ne sera pas exécutée tant que la précédente n’est pas cultivée.
La manière d’ouvrir un enregistrement en PHP ressemble à ceci :
- PHP envoie une requête au framework de documents du PC.
- Retarde jusqu’à ce que le cadre de document s’ouvre et parcourt l’enregistrement mentionné.
- Renvoie la substance au client.
- Élimine la ligne de code suivante.
Attribuable aux forces du moteur V8, à la collaboration continue des travailleurs et à l’exécution décalée, Node.js peut afficher une exécution inégalée et bat clairement PHP.
- NodeJS Vs PHP – Vitesse de codage
Ne faut-il pas dire quelque chose sur la simplicité et la rapidité du codage ? Pour certains développeurs, coder en PHP est une alternative plus rapide car plus simple à utiliser. Un développeur PHP habile peut coder en PHP avec un taux de vitesse fondamentalement plus élevé par rapport à Node.js, car il n’y a aucune raison impérieuse d’utiliser des compilateurs ou des convertisseurs. Le langage permet de créer une association directe avec l’ensemble de données SQL sans faciliter les emprisonnements.
Simultanément, il y a un compromis : les programmes PHP ne se lancent pas aussi rapidement. Concernant Node.js, l’agencement des usages et des systèmes semble une entreprise plus complexe ; dans tous les cas, un code composé sous le climat Node.js s’exécute rapidement et facilement car il réduit les responsabilités des travailleurs.
- NodeJS Vs PHP – Extensibilité
PHP peut être associé à HTML ; et par la suite, c’est un élément de base de nombreuses substances que les moteurs de l’exécutif comme WordPress ou Drupal, rendant l’interaction de développement plus simple et moins coûteuse. Vous pouvez également élargir PHP avec l’innovation de la pile LAMP et la programmation des travailleurs, comme MySQL, PostgreSQL, MySQL, MS-SQL, SQLite, PostgreSQL et des bases d’informations non sociales comme ElasticSearch, Redis et MongoDB.
En dehors de cela, PHP peut coopérer avec des extensions et des bibliothèques incalculables. Cela nécessite l’utilisation de chefs de paquet, comme PEAR, une bibliothèque organisée de programmes PHP open source, rendant les contenus/commandes ouverts à partir de n’importe où sur la ligne de commande, et Composer, une dépendance PHP sur l’appareil de l’exécutif.
- NodeJS Vs PHP – Utilité
PHP est un langage de programmation backend pur, donc sa région d’application est assez restreinte. En fait, il a sa place avec la pile LAMP, qui représente Linux, Apache, MySQL et PHP/Perl/Python. Ainsi, pour configurer, assembler, tester et conserver un projet Web totalement pratique, un concepteur de produit doit être suffisamment capable de se rapprocher et d’organiser divers cadres, en plus d’utiliser HTML et CSS.
De toute évidence, la gestion probable de divers cadres confond vraiment l’attente d’absorber des informations. Indépendamment de ces problèmes, PHP est sur la bonne voie pour créer progressivement, ses concepteurs concoctant régulièrement de nouvelles choses et idées pour travailler sur ses points forts et son utilité.
Node.js rassemble une partie de l’utilité fondamentale sous l’égide d’un seul paquet cohérent sans fracture d’utilité, de sorte que vous pouvez utiliser ce n’est rien d’autre qu’un modèle de base dont vous aurez de toute façon besoin d’une base d’informations, comme MySQL.
De même, un intermédiaire opposé, comme Apache ou Nginx, et des systèmes HTTP, comme Express.js, sont fréquemment utilisés. De plus, JavaScript est un langage de développement à pile complète, ce qui implique qu’il est adapté pour favoriser l’ensemble d’une application Web ou mobile sans autre technologie que JS.
5. NodeJS Vs PHP : Hébergement
Nodejs dispose d’une gamme d’options qui l’aident à fonctionner. Joyent, l’organisation qui suit, donne un cadre SmartOS. C’est incroyable pour l’enquête, l’amélioration de l’exécution et la simplicité d’envoi. Avec Heroku et Nodejitsu, il n’est pas difficile d’utiliser Nodejs dans un arrangement Platform-as-a-Service.
PHP est, directement et de manière détournée, la conduite de pratiquement 79% du Web. En raison de sa beauté, il est destiné à être similaire à toutes les grandes organisations spécialisées dans la facilitation. Avec sa pile LAMP, il répond aux problématiques de nombreux travailleurs. Dans tous les cas, LAMP n’est pas considéré comme la pile d’innovation la plus sûre pour faciliter.
NodeJS vs PHP :
Version rapide : plus vous avez de développeurs expérimentés et moins nombreux, moins vous dépensez ! Lors de la construction d’un projet avec uniquement JavaScript (Node.js) qui est utilisé tout au long de la tâche, y compris le backend, il n’y a pas besoin de développeurs supplémentaires – un développeur JS à pile complète peut terminer la tâche. Pendant que vous travaillez sur PHP, vous aurez peut-être besoin de professionnels plus qualifiés pour vous assurer que l’ensemble de données et d’autres éléments importants du backend progressent admirablement.
Quand PHP peut-il être utilisé ?
Étant donné que PHP est conçu comme un langage entièrement centré sur le backend, il peut très bien être intégré au HTML, aux travailleurs unifiés et aux ensembles de données, et sera la décision la plus idéale pour les projets de pile LAMP, notamment Linux, Apache et MySQL. PHP est absolument le bon instrument lorsque vous gérez un CMS comme WordPress, Joomla, etc.
Par exemple, c’est une bonne idée de choisir PHP si vous démarrez un centre commercial en ligne, des étapes de présentation d’e-mails, des sites basés sur le contenu, des sites individuels ou professionnels. Les projets PHP les plus courants : Wikipedia, Yahoo, MailChimp, Flickr et Tumblr – présentent les résultats énormes qui peuvent être obtenus avec un mélange d’un travailleur unifié et de l’utilisation de PHP.
Conclusion…
Favoriser un site multi-utile avec PHP ou Node.js nécessite des développeurs backend et des directeurs de tâches talentueux. Simultanément, des projets simples peuvent être réalisés par un individu solitaire dans pratiquement aucune opportunité idéale. Veuillez noter que parfois PHP et Node.js ne sont pas les seuls choix de développement accessibles ou suggérés.
Si vous ne savez pas quel cadre est le mieux adapté à vos besoins, veuillez contacter Osmova. Embauchez des développeurs Web de NBT et nos spécialistes experts réfléchiront aux particularités de votre entreprise et de votre industrie et vous fourniront un plan de développement global pour fabriquer et suivre votre tâche à un coût raisonnable.
Merci d’avoir lu notre article « NodeJS Vs PHP : Lequel est le meilleur pour votre entreprise en 2023 ? », veuillez nous contacter pour toute demande supplémentaire. Nous sommes Osmova, l’une des principales sociétés de développement d’applications Web et mobiles. Nous créons des applications de haute qualité pour répondre à tous les besoins de votre entreprise.