Sélectionner une page
Développement Web

Qu’est-ce que DNS TTL ?

DNS TTL
Qu’est-ce que DNS TTL ?

DNS TTL (time to live) est un paramètre qui indique au résolveur DNS combien de temps mettre en cache une requête avant d’en demander une nouvelle. Les informations recueillies sont ensuite stockées dans le cache du résolveur récursif ou local pour le TTL avant de revenir pour collecter de nouveaux détails mis à jour.

Par exemple, si le DNS TTL est défini sur 1800 secondes (30 minutes), le résolveur devra rassembler les détails autour d’un site Web comme osmova.com toutes les 30 minutes. Si 100 utilisateurs visitent le site pendant cette période, ils verront tous la même chose, jusqu’à ce que les résolveurs mettent à jour leur TTL. La durée de vie est la moins bien comprise en ce qui concerne la stratégie DNS globale. Dans le guide suivant, nous découvrirons tous les détails du fonctionnement de DNS TTL ainsi que certaines bonnes pratiques en matière de stratégie.

Considérations DNS TTL + Notions de base

Certaines considérations de haut niveau doivent être comprises concernant la stratégie DNS TTL. Un point positif notable est le temps d’exécution rapide des recherches DNS, accélérant ainsi votre expérience de navigation Internet dans son ensemble. Il est beaucoup plus rapide de vérifier une version mise en cache par rapport à votre résolveur local que d’effectuer une recherche d’enregistrement DNS.

Nous devons maintenant souligner certains des pièges du TTL, en commençant par quelque chose appelé DNS Propagation. La propagation DNS est essentiellement le temps qu’il faut aux FAI pour mettre à jour leurs caches avec vos nouvelles modifications DNS. Nous y reviendrons plus en détail plus loin dans l’article.

Qu’est-ce qu’un DNS TTL ?

DNS TTL (time to live) représente le temps nécessaire à chaque étape que le serveur DNS met en cache un enregistrement. Le TTL est comme un chronomètre pour savoir combien de temps conserver un enregistrement DNS.

Il est essentiel de comprendre comment vous implémentez votre TTL. Vous voulez que ce soit l’équilibre parfait entre « mise à jour rapide » et « conscience des ressources ». Si vous vous égarez trop dans les deux sens, cela vous coûtera à la fois du temps et des ressources pour vous adapter.

À quoi sert le DNS TTL ?

DNS TTL
Qu’est-ce que DNS TTL ?

Les DNS TTL sont essentiels pour les sites Web qui effectuent fréquemment des modifications et des mises à jour constantes. En ayant un TTL inférieur, vous pouvez vous assurer que vous recevez les mises à jour les plus récentes dans un délai donné.

Votre durée de vie est essentielle pour contrôler directement la mise en cache de votre résolveur. Par exemple, votre résolveur DNS extraira un enregistrement DNS de son serveur faisant autorité toutes les heures. Ensuite, pendant cette heure, chaque utilisateur qui interroge ce site DNS recevra une version mise en cache du site Web jusqu’à ce que le résolveur récupère une autre copie de mise à jour du serveur faisant autorité. Ce processus d’utilisation du cache du résolveur améliore considérablement l’expérience globale de vos utilisateurs finaux.

Comment trouver le ttl ?

Le système de noms de domaine sert d’« annuaire » d’Internet. Il convertit l’adresse IP numérique du site en un nom de domaine reconnu et utilisé par le navigateur. Si les utilisateurs ont des difficultés à accéder à une version plus récente de leur site Web, ou si le site résout son ancienne adresse IP, la commande « nslookup » peut être utilisée comme outil de dépannage pour déterminer le champ de valeur pour « time to live ». Ces informations peuvent être utilisées pour résoudre ces problèmes et d’autres. instruire

1 Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans la barre des tâches. Entrez « cmd » dans la barre de recherche sous le menu « Démarrer » pour ouvrir l' »Invite de commandes ».

2 Tapez « nslookup » dans la fenêtre « Invite de commandes » et appuyez sur « Entrée ». Tapez « set debug » et appuyez à nouveau sur « Enter ».

3 Entrez le nom de domaine ou l’adresse IP de votre choix dans la fenêtre « Invite de commandes », puis appuyez sur « Entrée ». La valeur des statistiques TTL sera affichée sous « Réponse ». La valeur sera exprimée en secondes (par exemple, « 54 secondes »).

4 Entrez un autre nom de domaine ou une autre adresse IP ou tapez « exit » pour quitter « nslookup ». Tapez « exit » pour fermer l’invite de commande.

Valeur TTL (durée de vie)

La valeur TTL est une valeur dans un enregistrement DNS qui détermine le nombre de secondes qui s’écoulent avant qu’une nouvelle modification de l’enregistrement ne prenne effet. Chaque enregistrement DNS (enregistrement MX, enregistrement CNAME, etc.) de votre domaine a une valeur TTL.

La valeur TTL actuelle de l’enregistrement A détermine le temps nécessaire pour prendre en compte les modifications apportées. Par exemple, une modification d’un enregistrement avec une valeur TTL de 86 400 secondes peut prendre jusqu’à 24 heures pour prendre effet.

Veuillez noter que la modification de la valeur TTL enregistrée affectera le temps nécessaire pour prendre en compte les modifications ultérieures. Nous vous recommandons de définir la valeur TTL sur 3600 afin que les serveurs sur Internet recherchent des mises à jour des enregistrements concernés toutes les heures.

La valeur TTL inférieure ne s’appliquera qu’à l’expiration de la période précédente. Par conséquent, la prochaine fois que vous modifierez l’enregistrement, vos modifications prendront effet jusqu’à 1 heure plus tard. Afin que vos modifications ultérieures prennent effet plus rapidement, comme la correction rapide des modifications précédentes, vous pouvez définir une petite valeur TTL, telle que 300 secondes (5 minutes).

Une fois l’enregistrement correctement configuré, nous vous recommandons de définir la valeur TTL sur 86 400 pour vous assurer que les serveurs sur Internet recherchent les mises à jour toutes les 24 heures.

Qu’est-ce qu’un enregistrement DNS ?

Un enregistrement DNS ( Domain Name Server ) est en fin de compte un message simple qui spécifie vers quelle destination une demande doit être dirigée et combien de temps cette destination spécifique doit être mise en cache avant d’être mise à jour (TTL).

Quels sont les temps TTL typiques pour les enregistrements DNS ?

Les temps TTL sont toujours représentés en secondes ; par exemple, 300 secondes équivaut à 5 minutes à vivre. Les temps TTL suivants vous donneront une estimation approximative de ce qui est généralement défini dans la configuration DNS :

300 secondes = 5 minutes = « Très court » : les sites Web dans cette période utilisent un objectif TTL faible pour effectuer des modifications rapides, mais peuvent toujours utiliser un certain niveau de mise en cache pour aider à réduire la consommation de ressources.

3600 secondes = 1 heure = « Court » – Les sites Web dans cette période utilisent un focus TTL faible pour apporter des modifications rapides, mais peuvent toujours utiliser un certain niveau de mise en cache pour aider à réduire la consommation de ressources.

86 400 secondes = 24 heures = « Longue » – L’inverse s’applique aux sites Web utilisant une durée de vie de 24 heures, car l’accent est davantage mis sur une utilisation quotidienne du cache.

604800 secondes = 7 jours = « Très long » – Les TTL hebdomadaires ne sont pas aussi courants, mais peuvent être utilisés pour les sites qui contiennent des informations publiées ou réputées qui ne changent pas si souvent (par exemple, les ressources de la bibliothèque, les sites de référence, etc.)

Types d’enregistrement courants

Il est essentiel de comprendre les différents types d’enregistrements et comment ils peuvent s’appliquer à votre situation. Avoir une bonne compréhension de ce qui est vital pour votre site Web jouera un rôle essentiel dans le choix du moment approprié pour vivre. Ci-dessous, nous décrivons quelques considérations à prendre en compte.

  • Enregistrement A ou AAAA : vos enregistrements A doivent être définis sur un TTL plus rapide, car les recherches d’adresses IP changent fréquemment. Une ligne de base standard serait d’environ 1 heure, mais pourrait devoir être ajustée en fonction de la fréquence à laquelle des changements doivent être apportés en cas d’urgence (30 secondes ici ne sont pas folles).
  • Enregistrement CNAME : l’ URL de votre site Web principal, par exemple ( www.example.com ), ne devrait généralement jamais changer. Il est recommandé de définir votre TTL sur quelque chose de plus long que la durée moyenne de la session (qui se situe entre 2-3 minutes).
  • Enregistrement TXT : largement utilisé pour les enregistrements DKIM, la sécurité des e-mails et la vérification de la propriété du domaine. Les enregistrements TXT sont rarement modifiés, donc n’importe où dans le délai de 1 à 12 heures devrait suffire.
  • Enregistrement MX : votre TTL d’échange de courrier peut être défini entre 12 et 24 heures, mais vous pouvez envisager de le placer plus bas en cas d’urgence ; quelque part dans la plage de 1 à 4 heures serait également utile.

Pourquoi le DNS est-il mis en cache ?

DNS TTL
Qu’est-ce que DNS TTL ?

L’objectif ultime de la mise en cache DNS est d’accélérer les temps de chargement Internet et de réduire la charge sur les serveurs DNS. Avoir un DNS mis en cache permet à l’utilisateur final de résoudre rapidement les requêtes DNS sans trop de retard. Le seul inconvénient de la mise en cache est que si votre durée de vie est définie trop longtemps pour les mises à jour requises pour votre site, les utilisateurs finaux peuvent avoir un retard dans la réception du site mis à jour jusqu’à ce que la durée de vie ait expiré.

Pourquoi DNS concerne les connexions réseau, pas les périphériques

Une autre complexité ajoutée réside dans tous les différents appareils et connexions réseau qui se produisent sur un réseau d’entreprise. Chaque périphérique d’un réseau peut avoir besoin de mettre à jour ses enregistrements à des moments différents ou en demander davantage en fonction de la tâche à accomplir. C’est là que le TTL doit être défini avec précision comme si vous faisiez un changement au niveau du réseau, mais si le TTL sur ces appareils est toujours sur une copie en cache, vous pourriez provoquer une panique que « le système est cassé » ou son « pas dans synchronisation. S’assurer qu’un réglage approprié est effectué sur tous les enregistrements communs est essentiel pour obtenir une expérience globale du réseau rapide et opportune.

Comment choisir les valeurs DNS TTL ?

Maintenant que nous avons une idée générale de ce dont ces valeurs sont responsables, nous allons creuser pour présenter des moyens de sélectionner des valeurs adaptées à votre environnement.

Quels sont les temps TTL typiques pour les valeurs DNS TTL ?

Connaître une base de référence pour la mise en œuvre d’un TTL correct pour vos valeurs DNS est crucial pour la réactivité globale. Ce qui suit vous donnera une idée des fourchettes des 500 meilleurs sites Web et de leurs moyennes. Les sites inclus dans cette liste vont des sites d’actualités locales à google.com.

TTL le plus bas :1
TTL le plus élevé :129 540
Domaines résolus :485
TTL moyen :6468
TTL médian :300

Avantages inconvénient des TTL DNS longs et courts

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez envisager d’opter pour une valeur longue ou courte avec vos DNS TTL. Ci-dessous, nous avons décrit quelques raisons populaires pour chacune d’entre elles afin de vous montrer que les TTL peuvent aider à profiter à tous les différents aspects de l’entreprise.

Raisons pour longtemps :

  • Disponibilité de la sécurité : Disponibilité du service en cas d’indisponibilité du serveur DNS pendant un certain temps (DDoS), toujours disponible sur le cache du résolveur local
  • Infrastructure : Site statique qui ne change pas souvent, moins de charge sur vos serveurs DNS
  • Expérience utilisateur : réponses plus rapides à partir du cache

Raisons du court :

  • Réseau : changements à l’échelle du réseau qui doivent être mis en œuvre rapidement
  • Utilisateur final : mises à jour fréquentes ou modifications apportées aux sites Web
  • Infrastructure : équilibrage de charge basé sur DNS

Recommandations pour les valeurs DNS TTL

En creusant plus profondément, vous serez peut-être curieux de savoir comment les différents TTL sont répartis entre les différentes professions. Voici quelques-unes de nos recommandations basées sur la responsabilité d’une personne en ce qui concerne la disponibilité du DNS.

  • « Pour les propriétaires de zones générales » : des durées de vie plus longues sont conseillées (1, 4, 8 et 24 heures) en fonction des fenêtres de maintenance planifiées afin de maximiser les avantages en termes de coûts.
  • « Pour les opérateurs de registre » : des durées de vie plus longues (environ 1 heure) pour permettre l’enregistrement public des domaines.
  • « Pour les ingénieurs réseau » : équilibrage de la charge DNS utilisant des TTL courts pour assurer une rotation rapide en cas de panne ou de panne du système.
  • « Pour les ingénieurs de sécurité » : la prévention DDoS en utilisant des TTL courts pour fournir les mises à jour DNS les plus récentes est disponible lors de la mise en œuvre des contrôles de blocage.

Dépannage DNS TTL

DNS TTL
Qu’est-ce que DNS TTL ?

Il est impératif de comprendre tous les tenants et aboutissants impliqués dans le dépannage des problèmes DNS. Un réglage correct du TTL à certains moments peut vous faire économiser temps et argent.

Combien de temps faudra-t-il à mon DNS pour se mettre à jour ?

Pour savoir honnêtement que tout le monde voit un enregistrement DNS mis à jour, il est essentiel de calculer combien de temps il faudra « réellement » pour se propager à travers le DNS. Ceci est accompli en utilisant la formule suivante

TTL X (nombre d’étapes) = Entièrement propagé

Par exemple, si votre durée de vie définie est de 1800 secondes et qu’il y a cinq étapes (sans compter le serveur faisant autorité), alors votre temps de propagation complet serait de 9000 secondes ou ne dépasserait pas 2 heures et 30 minutes.

Quels facteurs affectent le temps de propagation DNS ?

Comme décrit ci-dessus, le nombre d’étapes est un facteur clé à prendre en compte lors du calcul du temps de propagation DNS. Mais les facteurs cachés suivants sont également des éléments à prendre en compte lors de la propagation du calcul.

  • Vitesses de bande passante de connexion réseau
  • Charge globale ou pannes
  • Cacher ou ne pas mettre en cache

Accélérer la propagation DNS

Il existe plusieurs façons d’accélérer la propagation DNS. La première consiste à vous assurer de basculer votre durée de vie sur une courte période pour garantir la distribution plus tôt, plutôt que d’attendre l’expiration de votre longue durée de vie.

Ensuite, assurez-vous que votre fournisseur DNS prend en charge les modifications dynamiques. Cela vous permet de modifier vos enregistrements globalement.

Enfin, il faut tester la propagation DNS en utilisant plusieurs vérificateurs de propagation différents pour s’assurer que le changement a bien été effectué.

Vérification de la propagation DNS et recherche DNS

L’utilisation de plusieurs outils de propagation DNS différents est fortement recommandée pour garantir que vos modifications s’appliquent à l’échelle mondiale. La plupart des outils de propagation disponibles sont gratuits et vous permettent de vérifier tous les types d’enregistrements. Cette vérification est essentielle pour évaluer le calendrier et si des problèmes sont survenus ou non pendant le déploiement.

Comment fonctionnent les recherches DNS ?

Lorsqu’une requête DNS est lancée, la première action effectuée est une vérification du cache local pour voir si cet enregistrement a déjà été recherché ? Sinon, DNS passe à la demande d’enregistrement. Si oui, le DNS détermine alors si le cache TTL est toujours actif.

Ces deux étapes (vérification du cache d’enregistrement et vérification du TTL) sont la première chose à se produire avec chaque requête DNS garantie. Si aucune de ces deux questions ne peut être répondue par un oui, alors une nouvelle demande est générée pour collecter un nouvel enregistrement.

Combien coûte une recherche DNS ?

Les recherches DNS sont généralement un service gratuit en termes d’argent, mais ce qui devrait vous préoccuper le plus, c’est le temps que cela va vous coûter. Chaque requête prend généralement environ 150 millisecondes. Vous pensez peut-être « ce n’est rien », mais lorsque des milliers de ces événements se produisent par seconde, cela s’additionne assez rapidement. Chaque fois que quelqu’un charge votre page Web ou ressource sans activer la mise en cache, vous ajoutez 150 millisecondes supplémentaires à cette facture de temps. Décomposons un exemple de ce coût en temps.

Calculs de coût DNS naïfs

Ce qui suit est un exemple détaillé de chargement d’une page Web typique avec la mise en cache activée et une sans cache activée. Vous remarquerez que le coût final est presque le double sans mise en cache. C’est pourquoi il est si important de trouver l’équilibre parfait avec votre réglage TTL.

Avec mise en cache

(30 fichiers image * 50ms à télécharger chacun) + (100 ms recherche unique du DNS qui est ensuite mis en cache) = 1600ms

Sans mise en cache

(30 fichiers image * 50 ms à télécharger chacun) + (30 * 100 ms recherches DNS) = 3000 ms

Bonnes pratiques DNS TTL

DNS TTL
Qu’est-ce que DNS TTL ?

Consultez certaines des meilleures pratiques DNS TTL pour la gestion des modifications répertoriées ci-dessous.

Comment savoir quand un client demandera l’enregistrement DNS mis à jour ?

Il est essentiel de comprendre que DNS TTL n’est pas un changement instantané ou une date d’expiration. Considérez-le comme un tour de montagnes russes. Lorsque vous montez sur des montagnes russes, les principes des montagnes russes doivent passer et vérifier que la ceinture de sécurité et la barre de tout le monde sont correctement placées. Ils commencent et une extrémité et se frayent un chemin jusqu’à la fin des montagnes russes, ils peuvent vérifier tout le monde en même temps à la demande.

Existe-t-il un moyen de forcer un client à mettre à jour son enregistrement DNS à distance ?

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de « forcer » une mise à jour d’un enregistrement DNS à distance. Le meilleur conseil est de planifier à l’avance et de modifier votre durée de vie à court terme avant d’effectuer un changement important.

Comment vérifier le TTL d’un enregistrement DNS sous Windows ?

Simple, vous avez probablement déjà exécuté cette commande et ne vous en êtes même pas rendu compte. Depuis votre invite de commande (CMD) lancez « nslookup » puis le nom de votre URL à résoudre. Vous pouvez obtenir des informations spécifiques et vérifier des éléments tels que le CNAME ou même produire différents niveaux d’informations directement à partir de cette commande d’une ligne. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’exécution d’un nslookup sous Windows :

Exemple : C:\>nslookup -type=cname -debug www.osmova.com

Comment vérifier un enregistrement DNS sur le Web ?

Il existe des tonnes de sites Web et d’outils de vérification des enregistrements DNS disponibles pour la vérification DNS en déplacement. Google a une version gratuite de son vérificateur DNS qui est très légère et efficace.

Quel est le paramètre TTL le plus courant ?

Plus haut dans l’article, nous avons examiné les moyennes des 500 meilleurs domaines Moz, en comparant leurs TTL. Il est sûr de dire qu’un long TTL solide est d’environ 1 heure (3600 secondes) et un court TTL de 5 minutes (300 secondes).

Espérons que cet article sera utile pour aider les entreprises à affiner leur DNS TTL afin d’optimiser les performances et la disponibilité de leurs ressources.

Définition TTl DNS :

TTL DNS est l’acronyme de « Time To Live Domain Name System ». C’est une valeur mise en cache qui indique à un serveur combien de temps il doit conserver une entrée dans sa base de données. Lorsqu’un utilisateur fait une recherche par nom de domaine, le serveur DNS redirige la requête vers le serveur d’hébergement approprié et stocke les informations associées dans sa base de données. La valeur TTL définit la durée pendant laquelle cette information doit être conservée avant qu’une nouvelle recherche ne soit effectuée pour mettre à jour l’information.

Qu’est ce que le cache de la valeur TTL ?

Le cache de la valeur TTL est un mécanisme qui aide les serveurs DNS à stocker des informations afin de réduire le temps nécessaire pour rediriger une requête par nom de domaine. Une fois que la valeur TTL a été mise en cache, le serveur peut accéder aux informations plus rapidement et ne sera pas obligé de rediriger la demande vers le serveur d’hébergement approprié chaque fois qu’un utilisateur effectuera une recherche. Ce processus permet également aux requêtes par nom de domaine d’être traités plus efficacement et d’effectuer plus rapidement des recherches sur des renseignements liés à un site Web.

Dans la même catégorie

22 Nov 2024

Exploration approfondie du Prompt Engineering

Développement Web
22 Nov 2024

Comment utiliser TikTok en ligne pour développer votre boutique e-commerce

Développement Web
22 Nov 2024

Les 10 meilleures solutions de paiement e-commerce

Développement Web
22 Nov 2024

Les 4 différents types de e-commerce avantages et inconvénients

Développement Web