WordPress est le système de gestion de contenu de site Web, c’est ce que l’ont appelle un CMS, WordPress est le plus populaire au monde. Selon W3Techs, pas moins de 64,4% des sites CMS utilisent WordPress.
La première hypothèse de ce système est le blogging. Au fil du temps, le système a atteint une position de leader parmi les moteurs CMS et vous permet aujourd’hui de concevoir des sites Web avancés, des sites Web d’entreprise et d’entreprise, ainsi que des portails et des magasins.
Pour faire simple, le système de gestion de contenu WordPress vous permet de gérer votre contenu dans un environnement structuré.
Il stocke tous vos documents, images, vidéos et tout autre type de contenu en ligne de manière organisée afin que vous puissiez ajouter, récupérer, modifier, supprimer et publier votre contenu rapidement et facilement.
Un système de gestion de contenu construit avec WordPress permet également à plusieurs éditeurs d’accéder, de gérer et de travailler avec du contenu et de le publier sur différentes parties du site Web.
Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques-uns des principaux avantages de WordPress.
Un CMS multifonction
WordPress a d’innombrables utilisations. Il peut être utilisé pour créer des blogs, des sites Web d’entreprise, des sites Web d’entreprise, des portails Internet, des forums, des sites de réseaux sociaux ou des boutiques en ligne.
Ces systèmes peuvent être intégrés via des API avec des applications CRM et ERP externes, des systèmes de facturation, des passerelles de paiement, etc. En raison de son code ouvert, les programmeurs peuvent le modifier, de sorte que WordPress peut être personnalisé en fonction de vos besoins.
Un outil simple à utiliser
Parmi les CMS existants, WordPress est le plus facile à utiliser et possède le panneau d’administration le plus intuitif. De manière simple et rapide, vous pouvez modifier, ajouter et supprimer du contenu et des photos sur votre site Web, modifier l’apparence, ajouter de nouvelles fonctionnalités et gérer les utilisateurs. Il vous permet d’accorder des droits d’administration et d’édition individuels.
Des tonnes de thèmes et de plugins
La conception de sites web sur WordPress est grandement facilitée par un grand nombre de thèmes graphiques et de plugins et plugins qui offrent un large éventail de possibilités aux équipes de développement.
Nous avons des milliers de thèmes et des dizaines de milliers de plugins gratuits à notre disposition afin que nous puissions gérer les fonctionnalités les plus populaires sur notre site. Bien sûr, vous pouvez également préparer vos propres plugins si les plugins existants ne répondent pas aux attentes.
WordPress un CMS universel
WordPress est le système de gestion de contenu de site Web le plus polyvalent. Il est utilisé par les développeurs Web novices et avancés. Il convient à la création de sites Web commerciaux dans presque tous les secteurs c’est donc un CMS adapté aux entreprises. Actuellement, environ 5 milliards de sites Web sont basés sur le système, et leur nombre ne cesse d’augmenter.
Open source donc sans frais
Quant au coût, l’utilisation de WordPress est gratuite. Le système est un code open source, c’est-à-dire une solution open source. Vous pouvez l’utiliser gratuitement sans frais initiaux ni frais d’abonnement.
Le coût intervient au stade de la création ou de l’extension du site Web, en compensation de l’équipe de programmation (sauf si nous pouvons créer le site Web nous-mêmes) et lorsque vous devez utiliser des thèmes, des plugins ou des plugins payants.
Il existe de nombreuses raisons d’aimer WordPress, mais le fait qu’il soit gratuit est une raison très convaincante d’utiliser WordPress comme un système de gestion de contenu à part entière.
Il est normal de se demander si « vous en avez pour votre argent », mais même les grandes entreprises comme Disney et les grands médias comme Time et TechCrunch utilisent WordPress comme système de gestion de contenu. De nombreux plugins WordPress pour ajouter des fonctionnalités et fonctionnalités sont également gratuits, ou proposent des versions gratuites et premium (payantes).
Utilisez WordPress et des plugins gratuits pour économiser encore plus d’argent sur la création et la promotion de votre contenu.
Optimisé pour le référencement
Le positionnement du site Web est un facteur très important qui doit être pris en compte lors de la phase de conception du site Web. WordPress est optimisé pour le référencement et structuré selon les normes de Google.
Les mises à jour actuelles vous permettent de maintenir une optimisation de haute qualité et de vous adapter aux changements actuels des algorithmes des moteurs de recherche. Des plugins comme RankMath supplémentaires permettent une assistance avancée et des ajustements individuels à l’optimisation du site Web sur demande.
Le code derrière WordPress est très propre et simple, ce qui permet aux moteurs de recherche de lire et d’indexer facilement le contenu du site.
De plus, chaque page, publication et image peut avoir ses propres mots-clés, description et titre de balise méta et être optimisée pour des mots-clés spécifiques, permettant un référencement très précis. Vous pouvez également utiliser des balises pour améliorer encore vos efforts de référencement.
C’est un outil régulièrement mis à jour
La mise à jour actuelle vous permet de maintenir un code et une sécurité de haute qualité. À ce jour, la dernière version de WordPress est la version 5.7. Les mises à jour du système sont publiées fréquemment avec de nouvelles fonctionnalités et des packs de sécurité. Il en va de même pour les thèmes et les plugins, qui disposent également des dernières mises à jour.
Un CMS adapté aux web design responsive
WordPress est compatible avec les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes, ainsi que tous les autres appareils et systèmes qui offrent des résolutions ou des rapports d’aspect non standard.
Pour conclure sur le CMS WordPress
La popularité de WordPress ne cesse de croître et il est utilisé par les plus grandes entreprises, marques et organisations telles que Forbes, Vogue, la NASA, etc. Une énorme équipe de développement a été formée pour soutenir le système.
Les sites WordPress sont hautement évolutifs. Vous pouvez avoir des centaines de milliers de pages ou d’articles de blog sur votre site Web sans aucun impact sur les performances du site Web.
En tant qu’administrateur d’un site WordPress, vous pouvez configurer plusieurs utilisateurs pour votre site et attribuer des niveaux d’accès et des capacités à chaque utilisateur.
Aujourd’hui, plus de 60% des systèmes CMS appartiennent à WordPress, et les autres CMS, comme Joomla ou Drupal, ne représentent que quelques pourcents du marché.
Si vous êtes intéressé par le nouveau site Web, veuillez nous contacter. Nous créerons pour vous un site WordPress professionnel.