Sélectionner une page
Développement Web

Conception d’application : 6 Choses à savoir avant d’externaliser

Conception d'application
Conception d’application

La conception UI/UX d’un produit est l’épine dorsale de l’ensemble de l’opération. Chaque fois qu’un utilisateur atterrit sur votre site Web, c’est la première chose qu’il remarquera. C’est pourquoi les entreprises accordent désormais plus d’attention à cet aspect et sous-traitent la conception à une agence de développement d’applications.

Cet article mettra en évidence quelques points à garder à l’esprit lorsque vous externalisez le développement d’applications.

Importance de la conception UI/UX

Conception d'application
Conception d’application

Avant d’examiner les aspects de l’externalisation de la conception d’applications, vous devez comprendre pourquoi c’est si important.

En termes simples, si le site Web ou l’application semble encombré, vous ne pouvez pas y naviguer. Tout cela est le signe d’une mauvaise conception UI/UX. En conséquence, vous perdrez des clients potentiels. Le webdesign est la façon dont vos utilisateurs et clients perçoivent la marque de votre entreprise. Avec une bonne conception UI/UX, vous engagerez vos utilisateurs et ne les enverrez pas à vos concurrents.

Dans le monde d’aujourd’hui, des tonnes de sites Web et d’applications offrent le même contenu. Un bon site Web convivial est ce qui vous démarquera des autres. Les utilisateurs ont tendance à décider en quelques secondes s’ils souhaitent ou non continuer avec un site Web. Une mauvaise interface utilisateur/UX contribuera encore plus à ce taux de rebond.

Les utilisateurs sont de plus en plus axés sur l’expérience. C’est pourquoi votre objectif pour votre création d’application web doit être d’améliorer cela. Fournissez-leur une interface riche et accrocheuse avec une bonne expérience utilisateur.

Qu’est-ce que l’externalisation du développement d’applications ?

Conception d'application
Conception d’application

Si le développement d’applications en interne n’est pas une option dans votre entreprise, alors vous vous tournez vers une agence tierce. L’externalisation du développement d’applications est ce processus lorsque vous embauchez un tiers extérieur. 

Avec l’externalisation, vous constaterez que vous acquérez tout un ensemble de compétences étendues et plus d’expérience, ce que vous n’auriez probablement pas obtenu avec une équipe interne. C’est parce que c’est leur expertise principale, et qu’ils ont toute une équipe spécialisée dans divers aspects du développement de logiciels. Une équipe spécialisé dans le développement d’application IoT aura plus d’expérience à vous apporter que vos développeurs en internet qui ne maitrisent pas ce sujet. Il en va de même si vous souhaiter développer un service SaaS mieux vaux externaliser.

Dois-je externaliser ma conception d’application ?

Conception d'application
Conception d’application

C’est une question naturelle que tout le monde se posera. Que vous deviez ou non sous-traiter la conception de votre application mobile à une autre entreprise. Cette question est particulièrement valable si vous êtes une startup.

C’est un débat qui dure depuis des années. Cela tient davantage au fait qu’il y a eu des exemples des deux. Les startups se débrouillent bien lorsqu’elles ont externalisé le développement de leur application et lorsqu’elles l’ont conservé en interne.

Vous ne devez pas rejeter l’externalisation de la conception d’applications sous prétexte que cela peut être coûteux. D’ailleurs lisez notre article au sujet du prix d’une application web. Cela pourrait vous choquer d’apprendre que, dans certains cas, l’externalisation à une autre entreprise peut être plus rentable. Non seulement cela, mais l’entreprise aura également plus d’expérience dans ce domaine que vos équipes internes. 

Si votre budget le permet, en particulier si vous êtes une startup, vous pouvez envisager d’externaliser la conception de votre application.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de l’externalisation du développement d’applications :

1. Plan budgétaire :

La première étape à garder à l’esprit est d’estimer votre budget et d’élaborer un plan. En fonction de votre budget, vous pouvez ensuite vous tourner vers une entreprise de conception d’applications dans cette gamme. C’est un domaine dans lequel vous ne devriez pas vouloir économiser de l’argent et être avare. Si vous avez les ressources, adressez-vous à une entreprise qui, selon vous, peut faire du bon travail.

2. Quels sont vos besoins ?

Avant d’externaliser le développement de votre application, vous devez déterminer quels sont vos besoins. Cela vous aidera sur deux fronts :

  1. Vous pourrez mieux communiquer vos besoins à l’agence de développement d’applications.
  2. Si vous n’êtes pas clair avec ce que vous voulez, cela conduira à plus de révisions. Plus de révisions signifient que vous finirez par dépenser plus d’argent.

Voici les choses à garder à l’esprit :

  •  Le but de votre application
  • Votre public cible
  • Que voulez-vous comme fonctionnalité hors du commun
  • Voulez-vous opter pour une application hybride ou native ?

3. Vérifiez leur travail précédent :

Une fois que vous avez sélectionné quelques candidats, parcourez leurs réalisations. Cela vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblent leurs projets finaux. Lisez les témoignages écrits par d’anciens clients. Vous pouvez même contacter quelques-uns de leurs anciens clients pour avoir une bonne idée de leur niveau de performance.

4. Connaissances :

Vérifiez si l’équipe de création d’applications de l’entreprise est au courant des dernières tendances. La technologie évolue et change constamment, tout comme les tendances du design. Les concepteurs doivent être conscients de ces changements et apporter les mêmes modifications à leurs boîtes à outils. En examinant cet aspect, vous découvrirez si l’entreprise possède les compétences nécessaires.

5. Expliquez-leur clairement vos attentes :

Lorsqu’il s’agit d’externaliser le développement de votre application, vous devez définir des attentes claires. La communication est vitale à cet égard. Vous devez à la fois être clair avec le plan et quelles sont vos exigences pour l’application. Lorsque vous avez des attentes peu claires, le projet dans son ensemble peut dérailler. Vous finirez par perdre votre argent et votre temps.

6. Faire un plan de projet

En plus du point 5 de clarifier vos attentes, demandez un plan de projet si vous ne leur en donnez pas un. Cela aidera à rationaliser l’ensemble du processus de développement et à maintenir un calendrier. Vous constaterez qu’un plan de projet facilitera les choses parce que vous le décomposez en aspects plus mineurs. À quoi sert un plan de projet :

  •  Il définira une série de tâches qui doivent être terminées avant une date précise.
  •  Il précisera quelle tâche terminer avant de passer à la suivante.
  • Vous pourrez suivre les progrès dans un format systématique.

Avant de démarrer une conception d’application, vous devez toujours établir les délais, les livrables et les conditions de paiement. Cela vous aidera avec un environnement de travail fluide tout au long du cycle de développement logiciel.

[dipl_separator separator_color= »#5f01d0″ _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/dipl_separator]

Dans la même catégorie

14 Oct 2024

Exploration approfondie du Prompt Engineering

Développement Web
14 Oct 2024

Comment utiliser TikTok en ligne pour développer votre boutique e-commerce

Développement Web
14 Oct 2024

Les 10 meilleures solutions de paiement e-commerce

Développement Web
14 Oct 2024

Les 4 différents types de e-commerce avantages et inconvénients

Développement Web