Sélectionner une page
Actualité

Google Shopping va imposer des identifiants de produit uniques sur les listes de produits gratuites

Google

À partir du 15 septembre 2021, Google a annoncé une mise à jour qu’il commencerait à imposer l’exigence de produits ayant des identifiants de produit uniques dans les flux des marchands pour les fiches gratuites.
Barry Schwartz le 14 septembre 2021 à 7h34
Google commencera à appliquer les exigences pour avoir des identifiants de produit uniques sur vos flux de listes de produits avec Google Merchant Center demain, le 15 septembre 2021, a annoncé la société de recherche .

Que sont les identifiants de produit uniques (UPI ) ?

Google a déclaré qu’un identifiant de produit unique, également connu sous le nom d’UPI, est considéré comme un produit qui inclut des numéros d’article internationaux (GTIN), des numéros de pièce de fabricant (MPN) et des noms de marque dans le flux de produits que vous soumettez à Google Merchant Center.

L’exécution commence demain. Google a déclaré « afin d’unifier l’application des UPI dans tous les programmes, en particulier l’application de plusieurs produits différents qui utilisent le même GTIN, nous étendons cette application et l’appliquons aux produits répertoriés dans les listes gratuites ».

Cette application commence demain, a déclaré Google, « à partir du 15 septembre 2021, l’application suivante s’appliquera aux produits affichés dans les listes gratuites ». Cette mise à jour n’a rien à voir avec la mise à jour de mai 2021 concernant son algorithme.

Quelles actions auront lieu ?

Google a déclaré qu’il pourrait désapprouver les flux de produits s’ils n’ont pas d’UPI. Google a déclaré que « différents produits qui utilisent le même GTIN avec les mêmes attributs de variante seront considérés comme ambigus et seront refusés ». Cela inclut les « attributs de variante » qui incluent la condition [condition] et le multipack [multipack] pour tous les produits, ainsi que la couleur [color] et [size] pour les produits vestimentaires, a indiqué la société. En outre, Google a déclaré « si un groupe de produits est identifié comme des doublons, un seul restera actif et éligible pour apparaître dans les listes gratuites ».

Pourquoi vous en souciez ?

Si vous profitez du service gratuit de Google Merchant Center et que vous n’utilisez pas d’UPI sur vos produits dans ces flux, vous pourriez bientôt commencer à voir ces produits être rejetés et désapprouvés. Vos prochaines étapes consistent à vous assurer que vous avez des UPI sur ces produits dans ces flux. Vous pouvez trouver une liste de ces identifiants de produit uniques approuvés ici dans les documents d’aide de Google .

Dans la même catégorie

28 Mar 2024

Explorez toutes les facettes d’Instagram

Actualité
28 Mar 2024

Métavers: Perspectives sur l’écosystème digital

Actualité
28 Mar 2024

Les 3 Meilleurs gestionnaires de mots de passe

Actualité
28 Mar 2024

Content management system

Actualité