Lorsque vous détectez une lacune technologique sur le marché et avez la vision d’un système logiciel en marque blanche… parlez à un partenaire de développement de logiciels.
Les agences web, telles que Osmova, développent des logiciels en marque blanche pour les clients ; afin qu’ils deviennent « les vendeurs ». Ce qui inclut la possibilité de concéder sous licence le logiciel sous leur propre marque.
Dans la plupart des cas, le « logiciel en marque blanche » est vendu sous le modèle de logiciel en tant que service (SaaS). Essentiellement, les clients finaux utilisant le logiciel « louent » c’est un Logiciel Personnalisés, le système Web ou l’application, dans le cadre d’un abonnement mensuel ou annuel, ce qui vous rapporte des revenus réguliers et répétés.
La marque blanche nécessite généralement la conception d’application avec des fonctionnalités telles que l’adaptation de l’apparence visuelle du logiciel, la gestion multi-clients et la facturation automatique aux clients finaux en fonction des paramètres d’utilisation. A part ça c’est un logiciel conçu comme un autre dans le respect du cycle de vie de développement logiciel.
Apparence visuelle
Cela doit ressembler à votre propre système ou application que vous distribuez. C’est là qu’une application multi-locataire entre en jeu. Une application multi-locataires est une ressource partagée qui permet à des utilisateurs distincts, des « clients » ou des « locataires » de voir l’application comme si c’était la leur ; ou dans certains cas en copropriété entre eux et le vendeur.
Un exemple de scénario qui se prête à une application multi-locataire est celui où tous les utilisateurs de l’application personnalisent leur expérience utilisateur : logo de l’entreprise et couleurs de la marque, mais ont par ailleurs les mêmes exigences commerciales de base et les mêmes fonctionnalités intégrées.
Du point de vue d’un fournisseur de développement de logiciels ou de web apps, les avantages de l’hébergement mutualisé sont principalement liés à l’efficacité opérationnelle et financière, il s’agit donc d’une option plus attrayante.
De cette façon, une version de votre application peut répondre aux besoins de nombreux locataires ou clients, permettant la consolidation des tâches d’administration du système telles que la surveillance, l’optimisation des performances, la maintenance logicielle et les sauvegardes de données.
Gestion multi-clients
Les logiciels en marque blanche auront souvent 3 rôles d’utilisateur client tels que Administrateur, Gestion et Utilisateur standard. Pour gérer et contrôler plusieurs clients, le fournisseur disposera des droits de « super administrateur ».
Cette fonctionnalité permet au fournisseur de configurer de nouveaux clients avec leur apparence de marque associée. Et, lorsque des modules de fonctionnalités en option sont concédés sous licence, ils peuvent être activés/désactivés par client.
Facturation automatique
À mesure que les clients et les paramètres d’utilisation augmentent, une option consiste à inclure une passerelle de traitement des paiements en marque blanche. Offrir aux clients une gestion simplifiée de la facturation et des paiements, tout en générant de solides revenus continus pour votre entreprise.
Nous pouvons créer une solution pour vos besoins : qu’il s’agisse d’une capacité API complète ou d’une solution clé en main entièrement de marque.
Avantages de la création de solutions logiciels en marque blanche
La marque blanche permet une croissance soutenue des entreprises car elle cimente les partenariats avec d’autres entreprises.
- Gagnez de nouveaux clients et des revenus continus. Réinvestissez les frais de licence dans l’amélioration de votre solution ou invitez les clients à contribuer à un « module complémentaire sur mesure » qui peut être intégré en tant que modules d’activation/désactivation des fonctionnalités.
- Clients illimités – pas de frais supplémentaires pour augmenter le nombre de clients, d’utilisateurs ou de sites
- Accords de niveau de service – performances des fonctionnalités de base maintenues pour tous les clients