Sélectionner une page
Actualité

Shop Pay : Facebook et Instagram acceptent désormais le moyen de paiement

Un nouvelle méthode de paiement pour les e-commerce à récemment vu le jour ! Shopify a annoncé le 9 février 2021 qu’il étendrait l’utilisation de son outil Shop Pay aux applications de réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Shop Pay

 La passerelle de paiement Shop Pay enregistre et crypte les informations de paiement des utilisateurs pour accélérer les transactions, et fonctionne de la même manière que les paiements PayPal sur les applications d’achat. Les magasins Shopify qui utilisent actuellement Shop Pay pourront bientôt utiliser l’outil dans leurs magasins Instagram , et les magasins Facebook suivront quelques semaines plus tard.

Shop Pay

Shop Pay est une application de paiement rapide qui permet aux clients d’enregistrer leur adresse e-mail, leur carte de crédit, leurs informations d’expédition et de facturation afin que la prochaine fois qu’ils accèdent directement au système de paiement de Shopify, ils puissent effectuer la transaction plus rapidement. Cela leur fait gagner du temps lors du paiement, en particulier lorsqu’ils ont déjà activé Shop Pay dans la boutique Shopify.

Si votre magasin propose des options de clikc and collect ou de livraison locale, les clients peuvent sélectionner cette option lors du processus de paiement «Payer en magasin». Les clients doivent saisir leur adresse e-mail lors d’un paiement pour enregistrer ces informations. Les clients qui paient en saisissant un numéro de téléphone dans le champ de contact ne verront pas l’invite « Se souvenir de moi » pour enregistrer leurs informations. Pour plus d’informations, consultez la section sur les paiements accélérés. En revanche le service ne prend pas en charge les crypto-monnaies.

Jusqu’à présent, Shop Pay était disponible dans les magasins de commerce électronique Shopify qui s’inscrivent à l’outil et sont éligibles aux paiements Shopify. Ces magasins peuvent également s’inscrire pour que leurs produits soient présentés dans l’application Boutique, qui fournit aux consommateurs des recommandations basées sur les achats précédents et le paiement rapide avec les informations Shop Pay enregistrées.

Les caisses Shop Pay convertissent 1,91 fois plus que les caisses régulières

Shop Pay est l’expérience de paiement la plus rapide et qui convertie le mieux sur Internet

Une étude menée sur 10 000 des plus grands marchands Shopify avec Shop Pay activé, sur une période d’un mois allant de la mi-janvier à la mi-février 2020. Nous avons comparé la conversion de paiement entre Shop Pay et la caisse régulière utilisée par les acheteurs sur Shopify.

L’ étude a montré que les caisses passant par Shop Pay ont un taux moyen de paiement à la commande  de 1,72 fois plus élevé que celles passant par des caisses régulières . Pourquoi ? Parce que Shop Pay offre une expérience d’achat fluide. Une fois qu’un acheteur utilise Shop Pay pour la première fois, ses informations sont enregistrées pour de futurs achats. Il peut alors accélérer le paiement en toute sécurité d’un simple toucher.

L’application Shop et Shop Pay présentent des avantages pour les clients et sera une des tendance e-commerce de 2021 et pour les magasins en ligne. L’outil de paiement est presque deux fois plus rapide qu’un paiement régulier sur mobile. Les acheteurs peuvent choisir de payer intégralement ou de fractionner leurs paiements. Et Shopify compense les émissions de carbone , ce qui nous donne l’impression que nous faisons du bien lorsque nous utilisons l’application. 

Shop Pay disponible sur Instagram et Facebook

Facebook diversifie ses revenus et ses données

Les deux parties ont tout à gagner dans ce scénario: Shopify inscrit plus d’utilisateurs à son outil Shop Pay, et ces acheteurs sont également susceptibles d’utiliser l’application Boutique pour effectuer des achats via Shopify Payments. C’est plus d’argent dans les poches de Shopify. Ni Shopify ni Facebook n’ont publié d’informations sur les conditions de leur accord, mais nous pouvons nous attendre à ce que Facebook en profite en prenant une réduction des revenus des paiements et conservera très probablement les données d’achat. 

Il y a au moins une quantité minimale de données partagées entre Facebook / Instagram et Shopify. Selon TechCrunch , les acheteurs pourront utiliser Shop Pay pour payer des articles dans les magasins de e-commerce au sein de l’application Instagram ou Facebook. Les acheteurs pourront ensuite suivre les envois via leur application Boutique comme ils le feraient pour un achat Shopify. 

En combinant ses forces à Shopify, Facebook se réserve le droit de conserver certaines des données clients qu’ils pourraient autrement perdre en raison du prochain avertissement de confidentialité d’Apple . C’est peut-être une tentative de contourner l’avertissement de confidentialité. Si Facebook sécurise les données via Shop Pay, le poids de la divulgation de confidentialité repose en grande partie sur l’application Shop de Shopify, et non sur Facebook. Evidemment shop-pay ne fait pas partie des modules de paiement disponible sur WordPress.

Dans la même catégorie

08 Déc 2024

Iphone : Bientôt la fin de l’app photos ?

Actualité
08 Déc 2024

Explorez toutes les facettes d’Instagram

Actualité
08 Déc 2024

Métavers: Perspectives sur l’écosystème digital

Actualité
08 Déc 2024

Les 3 Meilleurs gestionnaires de mots de passe

Actualité