Sélectionner une page
Développement Web

Top 7 des mythes WordPress démystifiés

Tout d’abord sachez que WordPress alimente 35% du Web.

mythes WordPress

WordPress est de loin l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires pour les sites Web et les blogs. L’économie WordPress représente 597 Milliards de dollars dans le monde. Il s’agit sans doute de la meilleure solution pour lancer, gérer et modifier un site tout en contrôlant la complexité administrative informatique de manière rentable.

Auparavant, les gens utilisaient WordPress uniquement comme plateforme de blogs. Aujourd’hui, WordPress couvre plus de 50% des parts de marché des CMS, alimentant environ 60 millions de sites Web dans le monde.

Bien que WordPress ait commencé en tant qu’outil de blogging en 2003, les meilleurs lui font aujourd’hui confiance pour développer des sites Web et des applications de pointe, car c’est :

  • Personnalisable
  • Optimisé pour le référencement
  • Sécurise
  • Personnalisable
  • Accessible
  • Haute performance

WordPress est devenu un outil polyvalent avec des langages de programmation rigoureusement testés et des technologies comme MySQL et PHP au fil des ans. Aujourd’hui, il prend en charge l’audio, la vidéo, les fichiers de documents, les images et bien sûr les textes.

De plus, saviez-vous qu’actuellement, WP.org rapporte 45 620 plugins disponibles ? De plus, les thèmes et plugins WordPress prennent désormais en charge les modules linguistiques.

Cependant, malgré ses possibilités illimitées, plusieurs mythes sur WordPress se sont répandus comme un feu de forêt.

Dans ce blog, nous avons décrit et démystifié ces mythes WordPress populaires pour vous aider à prendre des décisions commerciales éclairées. Jetons un œil à eux ci-dessous :

Mythe 1: WordPress n’est pas adapté aux sites de e-commerce

Les développeurs hésitent souvent à utiliser WordPress pour les magasins de e-commerce électronique à grande échelle.

Cependant, WordPress est la meilleure option, pour la création de votre boutique en ligne. Il est flexible, robuste et peut être facilement personnalisé en fonction de vos besoins.

Avec la bonne configuration de base de données, une pile d’hébergement puissante et une sélection minutieuse de plugins, vous pouvez créer des magasins de e-commerce hébergeant de nombreux produits et des sites à l’architecture sophistiquée à l’aide de WordPress. L’évolutivité n’est jamais un problème avec WordPress, avec les bonnes extensions et add-ons en place. Ce CMS peut vous permettre de gérer de grands magasins en ligne attirant un trafic élevé, sans aucun problème.

Mythe 2: Des experts sont nécessaires pour gérer les magasins WordPress

Beaucoup pensent que travailler sur WordPress nécessite des compétences techniques approfondies. Cependant, cela est faux.

Les créateurs de contenu peuvent facilement créer de nouvelles pages, éditer des pages existantes et publier de nouveaux blogs à l’aide de l’éditeur visuel de WordPress. Les utilisateurs légèrement plus avancés ou expérimentés peuvent utiliser du HTML ou du codage pour éditer des textes. Au cas où il serait nécessaire de contourner les fichiers principaux d’un site Web, ils peuvent toujours trouver une solution de plugin.

Les personnes affectées aux tâches administratives quotidiennes peuvent échanger les thèmes, approuver les commentaires des visiteurs, examiner les statistiques du site, affiner le contenu SEO et obtenir des analyses détaillées dans l’interface unique.

En substance, WordPress peut être utilisé par un large éventail d’utilisateurs, quelle que soit leur expertise technique ou sans passer par une documentation approfondie. Une formation de qualité dispensé par votre agence WordPress vous permettra une grande autonomie sur votre site web.

Mythe 3: les plugins WordPress ne sont pas robustes

Les gens considèrent souvent WordPress comme un inadapté aux sites de commerce électronique car il n’est pas intégré à diverses fonctionnalités, contrairement à d’autres plates-formes avec des outils intégrés.

Cependant, la vérité est que WordPress dispose d’un large écosystème de plus de 45 000 plugins parmi lesquels les développeurs peuvent choisir. Ils peuvent en outre ajouter des plugins personnalisés pour:

  • Incorporer les formulaires de contact
  • Générer des rapports
  • Automatisez les images miniatures
  • Renforcez la sécurité
  • Améliorer le référencement

Les plugins WordPress sont suffisamment puissants pour développer des eStores de premier ordre et multifonctionnels. De plus des agence de création de plug-in WordPress sur mesure comme Osmova à Montpellier proposent leur services pour répondre à des besoins précis.

Mythe 4: Les fonctionnalités de WordPress ne sont adaptée pour les magasins de e-commerce

Les gens supposent que puisque WordPress n’est pas une plate-forme de commerce électronique dédiée comme Prestashop ou Magento, il ne dispose probablement pas des fonctionnalités nécessaires pour prendre en charge les magasins de e-commerce de premier ordre.

Mais la réalité est que la communauté WordPress a vu l’afflux de nombreux frameworks et plugins qui rendent le développement de e-commerce très simple. Des plugins tels que WP eCommerce, WooCommerce et Easy Digital Downloads aident les développeurs à créer certaines des solutions de commerce électronique les plus fantastiques et les plus personnalisées.

Les développeurs peuvent facilement adapter le code pour créer des sites WordPress dynamiques et entièrement fonctionnels en utilisant ces plugins quand ils le souhaitent.

Mythe 5: WordPress n’est pas sécurisé

C’est une surprise mais de nombreuses personnes ne considèrent toujours pas WordPress comme sécurisé. Puisqu’il est open-source, les développeurs ont souvent le sentiment que la plate-forme est vulnérable.

Cependant, WordPress prend la sécurité très au sérieux. Les raisons suivantes sont une preuve suffisante que WordPress est 100% sûr :

  • Cryptage des données : La présence de certificats SSL garantit le cryptage des données transférées entre votre site Web et le navigateur de votre client.
  • Passerelles de paiement tierces : WordPress est livré avec divers plugins qui permettent aux développeurs d’intégrer des passerelles de paiement sécurisées comme PayPal.
  • Générateur de mot de passe fort : WordPress est livré avec un générateur et un validateur de mot de passe puissants. Cela oblige automatiquement vos clients à créer des informations de connexion solides.

En outre, WordPress reçoit des mises à jour de sécurité régulières qui aident à garder les vulnérabilités, les logiciels malveillants et le piratage de données à distance.

Mythe 6: WordPress n’est pas fourni avec l’assistance

Puisque WordPress est gratuit, les développeurs ont souvent le sentiment qu’il n’y a personne vers qui se tourner pour des solutions d’assistance efficaces. Mais c’est faux.

WordPress dispose d’une énorme communauté de designers, développeurs , traducteurs, blogueurs et autres spécialistes qui peuvent se donner beaucoup de mal pour étendre toutes sortes de support technique nécessaires.

Avec son forum d’assistance très actif, fréquenté par des développeurs qualifiés, il est facile d’obtenir des réponses aux questions techniques.

Mythe 7: WordPress n’est pas à l’épreuve du temps

Ceux qui pensent que les sites WordPress ne fonctionneront pas bien avec les technologies futures doivent immédiatement briser ce mythe.

WordPress est pour le futur. C’est un CMS très réactif et puissant. Les développeurs peuvent facilement trouver des thèmes personnalisés sur WordPress.org pour moderniser l’apparence de leurs sites. Ils peuvent même s’amuser avec jquery, CSS3 et d’autres API pour rendre les sites WordPress fonctionnels, personnalisés et futuristes.

Pour résumer

WordPress peut être un excellent moyen de lancer avec succès votre boutique si vous souhaitez vous plonger dans le e-commerce.

Contrairement aux mythes courants:

  1. WordPress est parfait pour les petites et grandes entreprises.
  2. Ceux qui n’ont aucune expérience de codage peuvent utiliser WordPress sans aucun problème.
  3. Les plugins WordPress sont très robustes et personnalisables.
  4. WordPress est livré avec des fonctionnalités qui alimentent les riches magasins de commerce électronique.
  5. Ce CMS populaire se vante de fonctionnalités de sécurité robustes.
  6. Cela s’accompagne d’un énorme soutien communautaire.
  7. Il est à l’épreuve du temps.

Si vous vous aviez des aprioris au sujet de WordPress comme ceux-ci, il est temps de les briser.

 Contactez nos experts pour obtenir des éclaircissements plus approfondis sur la façon dont vous pouvez utiliser WordPress à son plein potentiel avec des fonctionnalités et des plugins de premier ordre pour vos sites d’entreprise.

Dans la même catégorie

23 Nov 2024

Exploration approfondie du Prompt Engineering

Développement Web
23 Nov 2024

Comment utiliser TikTok en ligne pour développer votre boutique e-commerce

Développement Web
23 Nov 2024

Les 10 meilleures solutions de paiement e-commerce

Développement Web
23 Nov 2024

Les 4 différents types de e-commerce avantages et inconvénients

Développement Web