Peut-être que les vues de votre site Web ont diminué ces derniers mois ou que vous ne parvenez tout simplement pas à accroître l’audience de votre plate-forme en ligne. Nous allons ici vous apprendre à générer du trafic qualifié avec son site internet.
Augmenter votre trafic organique vers votre blog et votre site Web dans son ensemble est plus facile que vous ne le pensez si vous décidez d’une stratégie de référencement solide à mettre en place.
Comment augmenter le trafic de son site en 90 jours ?
Avec ces quatre stratégies et quelques techniques SEO, l’amélioration du référencement sur votre blog peut être indolore, pratique et incroyablement efficace en seulement 90 jours. Ce ne sont pas des techniques de Growth Hacking bien que terriblement efficaces !
Augmenter le trafic de son site : Simplifiez et améliorez la qualité de votre site web
L’un des problèmes les plus importants auxquels les entreprises peuvent faire face en matière de référencement est la qualité de leur site Web dans son ensemble. Bien qu’il puisse être tentant de penser simplement que le remplissage d’un blog (avec des URLs optimisés pour le SEO) existant avec du contenu est suffisant, c’est loin d’être la vérité.
Si votre blog est hébergé sur un site Web maladroit, démodé ou difficile à naviguer, vous allez perdre votre audience à gauche et à droite. La première étape pour améliorer le référencement sur votre blog est d’améliorer la qualité de votre site. Si vous avez la chance de commencer le référencement d’un nouveau site appliquez les conseils également ! Cela pourrait signifier améliorer la navigation, changer les services pour en offrir un avec un meilleur temps de chargement ou même partir de zéro.
Il peut être tentant de penser que les classements Google sont purement basés sur le contenu, mais ce n’est pas vrai. C’est particulièrement le cas si vous essayez d’améliorer le référencement en ajoutant simplement un nouveau contenu complètement différent de ce qui existe déjà. Revenir en arrière et examiner le contenu existant et votre conception Web devrait être la première étape.
Dans le cadre de votre nouveau plan de contenu, réécrire des articles de blog existants ou même du contenu de site Web devrait être fortement conseillé. Non seulement cela garantit l’uniformité du contenu, mais cela empêche également la perte de pages dont le contenu est obsolète ou n’est plus nécessaire; ce qui peut entraîner une baisse des classements au fil du temps.
Il est également important de noter que l’utilisation de redirections efficaces est indispensable pour vous assurer de ne pas tomber dans les classements Google lors de la refonte de votre site Web. Le simple fait de laisser des liens morts peut conduire à un problème plus tard; Donc, ordonner votre plate-forme existante est doublement vital pour obtenir un meilleur référencement .
Augmenter le trafic de son site : Rechercher et identifier des mots-clés de haute qualité
Une fois que vous avez mis en place un site internet de haute qualité sur laquelle vivra votre nouveau contenu optimisé pour le référencement, vous pouvez désormais travailler à améliorer le référencement de votre blog beaucoup plus efficacement. Pour augmenter le trafic de votre site.
Avant de commencer à produire du contenu, vous devez effectuer des recherches sur les meilleurs mots clés pour votre entreprise, afin de trouver celui qui sera le plus efficace pour vous.
Pour les entreprises locales, le référencement lié à un emplacement spécifique, tel que «avocats à Montpellier», pourrait être le choix idéal, alors que le simple fait d’utiliser le mot «avocats» sera beaucoup moins efficace.
Les mots-clés à longue traîne ou étendus peuvent être particulièrement utiles. Ceux-ci supposent que votre public utilise Google à des fins plus spécifiques.
Un exemple de ceci serait l’utilisation du mot-clé «Pâtissier de gâteau d’anniversaire à Nîmes » par opposition à «Pâtissier à Nîmes». L’utilisation de ces mots clés plus spécifiques vous permettra d’obtenir une audience plus concentrée, mais chaque prospect sera plus qualifié que d’un terme générique . La prochaine étape à suivre est de créer une liste de mots clés courts et plus étendus.
Augmenter le trafic de son site : Remplissez votre blog avec un contenu riche en mots clés
Une fois que toute la préparation est terminé, vous pouvez améliorer votre trafic naturel : la publication de contenu de haute qualité, pertinent et riche en mots clés. La meilleure façon d’utiliser le référencement de blog pour augmenter votre trafic organique en 90 jours est d’avoir un calendrier échelonné de mises en ligne de contenu vous pouvez aussi utiliser les opérateurs de recherche pour analyser le contenu de vos concurrents. Ce contenu ne doit pas être utilisé pour remplacer le contenu existant, bien que certains puissent être des réécritures de pages existantes.
Ce contenu doit être conçu autour des mots-clés SEO que vous avez identifiés et doit être rédigé pour être informatif, bien informé et organique. Il n’est pas conseillé de simplement bourrer des mots-clés, car ce type de contenu ne correspond pas à la qualité requise par l’algorithme de classement de Google.
Tout le contenu créé pour votre blog doit être pertinent par rapport à votre entreprise et à ce que vous faites. En plus d’inclure des informations agréables à lire pour les clients qui cliquent sur votre site Web en fonction du titre ou des informations sur le billet de blog qu’ils trouvent.
En tant que tel, chaque message doit avoir un point et un objectif et inclure des informations permettant aux visiteurs d’entrer en contact avec vous. L’utilisation de liens externes et internes est également recommandée pour tout nouveau contenu, à la fois pour fournir une navigation plus poussée pour les téléspectateurs et pour se conformer davantage aux exigences du système de classement de Google.
Augmenter le trafic de son site : Créer un plan de contenu continu
Une fois que vous avez mis en place votre contenu initial, vous commencerez probablement à voir une augmentation au fil du temps du trafic organique, en fonction de vos améliorations SEO. Mais pour maintenir cette hausse et garder votre site Web pertinent aux yeux de Google, vous devrez continuer à diffuser ce contenu .
Compléter le contenu existant est un moyen d’augmenter le trafic organique vers votre site Web au fil du temps, en prenant les articles de blog existants de haute qualité et en les reformulant de manière nouvelle et excitante. Non seulement c’est un excellent moyen d’inclure des liens internes, mais cela permet également de mieux voir les informations que vous souhaitez fournir.
Dans les 90 jours, vous constaterez une augmentation spectaculaire de votre trafic grâce à l’offre d’un site Web continuellement actif, plein de contenu pertinent et à la fois engageant et informatif pour votre public. Une fois toutes ces qualités remplies, votre blog sera entièrement conforme à l’algorithme de Google. Vous permettant de gravir les échelons de manière organique.
Combiné à des stratégies publicitaires au paiement par clic, il est possible que votre site Web soit aussi visible que possible auprès d’un public plus large. Quel que soit votre domaine d’activité, un plan de contenu concis, cohérent et fonctionnel peut garantir le succès de votre entreprise à long terme.
Augmenter le trafic de son site : En conclusion
Augmenter le référencement de votre blog est plus facile que vous ne le pensez alors avant de vous décourager et d’arrêter le référencement adressez vous à des experts. Avec un peu de temps, un aperçu de vos mots clés et de votre audience et du contenu de grande qualité, vous pourrez bientôt être sur la bonne voie pour atteindre les niveaux de trafic organiques que vous souhaitez pour votre entreprise.
Continuez à créer du contenu et restez agile dans votre planification, et il n’y a aucune raison pour que ces améliorations ne puissent pas lancer un avenir encore plus rentable. Il s’agit de savoir par où commencer. Chez Osmova nous sommes capable de gérer cela pour votre entreprise alors n’hésitez pas à faire appel à nos experts en référencement.