Apple a récemment confirmé que la nouvelle mise à jour iOS 14 affectera la manière dont nous recevons et traitons les événements de conversion, ce qui affectera les publicités Facebook et votre stratégie de création de contenu.
Cette mise à jour oblige toutes les applications à afficher une fenêtre à ses utilisateurs sur les appareils iOS qui demandent l’autorisation à l’application de les suivre en dehors de la plate-forme. Bien qu’une date officielle n’ait pas encore été annoncée pour savoir quand cela se produira, A l’agence digitale Osmova nous pensons que ce sera au début de cette année.
Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre entreprise ? Si vous diffusez des publicités sur Facebook qui mesurent et suivent le comportement non sur Facebook lui-même, mais qui suivent plutôt les achats ou les visiteurs du site Web via le pixel Facebook, ceux-ci ne seront plus suivis si l’utilisateur clique sur « non » pour être suivi sur l’application Facebook.
Les entreprises qui annoncent des applications mobiles, ainsi que celles qui optimisent et ciblent, seront affectées. Comme la majorité des publicités sont diffusées sur Facebook et Instagram et que la plupart des publicités sont diffusées sur les applications Instagram et Facebook, il s’agit d’un véritable obstacle à surmonter pour les spécialistes du marketing digital.
Actuellement, environ 70% des utilisateurs iOS partagent leur IDFA (Identifier for Advertisers) avec les éditeurs d’applications, et ce nombre devrait chuter de 10% à 15% après ce changement.
Les publicités Facebook en 2021
Voici quelques exemples de suivi des données qui nécessiteront l’approbation des utilisateurs :
- Diffusion d’annonces ciblées dans votre application en fonction des données utilisateur obtenues à partir d’applications et de sites Web appartenant à d’autres entreprises.
- Partage des données de localisation de l’appareil ou des listes de diffusion avec un courtier de données.
- Partager avec un réseau publicitaire tiers une liste d’e-mails ou d’identifiants utilisant les informations pour recibler ces utilisateurs.
- Placer un SDK tiers dans votre application qui combine les données utilisateur de votre application avec les données utilisateur des applications d’autres développeurs pour cibler la publicité ou mesurer l’efficacité publicitaire.
Il y a quelques autres problèmes à prendre en compte, car la mise à jour limitera les mesures de conversion et les problèmes de rapport qui pourraient être mesurés.
Heureusement, vous pouvez vous préparer de différentes manières pour cette mise à jour Apple :
- Assurez-vous que votre domaine est validé.
Cela permettra d’éviter toute interruption potentielle de vos campagnes sur le site Web. Pour les domaines avec des pixels utilisés par plusieurs entreprises ou des comptes publicitaires personnels, la vérification du domaine doit être prioritaire. - Commencez à comprendre combien de vos achats / prospects proviennent d’appareils iOS De
cette façon, une fois la mise à jour en vigueur, vous pouvez voir comment vos rapports pourraient être affectés. - Concentrez vos efforts publicitaires sur l’obtention d’adresses e-mail.
Cela signifie que vous pouvez moins compter sur l’optimisation Pixel pour le retargeting. Vous pouvez utiliser Lead Generation pour cela car ils auront un avantage à l’avenir avec la mise à jour Apple. - En savoir plus sur l’utilisation du pixel Facebook
Cela vous aidera à atteindre de nouveaux appareils sur iOS 14 et vous permettra de mesurer les performances. - Mise à jour du SDK de Facebook pour iOS 14 version 8.1
Cela aidera à personnaliser les publicités livrées aux appareils sous iOS 14 et à continuer à recevoir des rapports sur les événements de conversion d’application des appareils iOS 14. Vous pouvez le faire à partir du gestionnaire d’événements, mais vous devrez être administrateur de l’application pour le faire.
Tout cela étant dit, il n’est pas nécessaire d’être trop alarmiste pour l’instant il y’a fort à parier que vous pourrez toujours transformer vos abonnés en clients. À ce stade, il y a encore beaucoup d’inconnues en ce qui concerne la mise à jour et les publicités Facebook. À l’heure actuelle, il est important que vous vous concentriez sur le fait d’être aussi préparé que possible à ces changements.
Vous recherchez l’aide d’un de nos experts en marketing digital pour vos publicités Facebook ?