Bien que le monde ait mis au point plusieurs systèmes d’exploitation alimentant nos appareils mobiles, deux détiennent près de 99% du marché des applications mobiles : iOS 27% et android 72%+.
Le développement d’une application iOS , d’une application Android ou d’une application multiplateforme a un prix qui pourrait ne pas déranger les grandes entreprises autant que les entrepreneurs moins riches, mais cela vaut certainement la peine d’y réfléchir profondément.
Lorsqu’il n’est pas possible d’opter pour un développement simultané en raison d’un manque de ressources. Ou bien un développement d’application mobile hybride avec une technologie comme Flutter par exemple. il est important de prendre raisonnablement une décision critique sur la plate-forme à cibler en premier ?
Cet article explique pourquoi nos experts pensent que vous devriez d’abord envisager de développer des applications pour les appareils Android !
La part de marché Android donne plus de chance à votre application mobile
La part de marché d’Android est en tête avec une marge significative par rapport aux autres systèmes d’exploitation, car il y a plus de 1,6 milliard d’utilisateurs d’Android.
En outre, Google simplifie les restrictions lorsqu’il s’agit de publier des applications mobile sur son Play Store, ce qui permet de collecter des données telles que les réponses précoces des utilisateurs et les modèles d’utilisation, ainsi que d’identifier les échecs. En outre, la conception UI / UX pour Android est bénéfique car il existe davantage de fonctionnalités du système d’exploitation à exploiter, il est donc recommandé, en particulier pour les applications de jeu, d’opter pour le développement Android pour atteindre le grand public.
Plus de part de marché signifie plus de risque de sécurité pour votre application mobile. Il faudra prévoir une maintenance régulière pour la garder à jour. Mais c’est comme tout il y’a des avantages et des inconvénient aux applications mobiles.
Android s’adapte à différents appareils
Android vous permet de fournir différentes ressources pour différents appareils. Vous pouvez créer différentes dispositions pour différentes tailles d’écran. Le système détermine la disposition à utiliser en fonction de la taille d’écran de l’appareil actuel.
Rentabilité élevée
Contrairement à la pensée commune selon laquelle iOS génère des bénéfices plus élevés. Dans la plupart des catégories d’applications, les applications Android sont très rentables pour les achats initiaux d’applications et pour les achats intégrés et avec les annonces display Google.
Moins de limitations pour les développeurs mobile
Pour développer des applications iOS, un développeur doit utiliser un Mac uniquement. Cependant, le développement d’applications Android peut être effectué sur Windows, Mac et Linux. De plus, s’inscrire en tant que développeur sur l’App Store d’Apple nécessite des frais annuels de 99 $, tandis que s’inscrire en tant que développeur sur le Google Play Store nécessite un paiement unique de 25 $ seulement.
Fonctionnalités de la boutique Google pour application mobile
L’accès utilisateur à une application nouvellement publiée est accordé en quelques heures sur le Google Store alors que cela prend des semaines sur l’App Store. Les applications Google peuvent être mises à jour plusieurs fois par jour en réponse aux plaintes des utilisateurs, alors que le processus est plus difficile avec les applications iOS. Une autre excellente caractéristique du Play Store est la possibilité de publier une application en version alpha et/ou bêta, qui ne serait disponible que pour les membres d’un groupe sélectionné de testeurs afin de générer les retours nécessaires.
Java
Java est un langage de programmation éprouvé et puissant couramment utilisé par la plupart des systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux. Le développement pour iOS, en revanche, nécessite Objective C ou Swift qui ne sont utilisés que pour le développement centré sur Apple
Android Studio
Android Studio possède certaines fonctionnalités clés, notamment
- Système de construction basé sur Gradle
- Éditeur WYSIWYG de mise en page en direct avec rendu de mise en page d’application en temps réel
- Option pour prévisualiser une mise en page sur plusieurs configurations d’écran lors de l’édition
Voilà vous avez notre point de vue sur le sujet ! J’espère que vous êtes plus éclairé sur le sujet! N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoin de développement d’application mobile sur mesure.