Les langages de développement Web courants, ce qu’ils font et pourquoi vous en avez besoin.
Pour les personnes qui ne sont pas expertes en technologie, travailler avec un webdesigner ou un développeur Web peut être délicat. Ils utilisent des expressions telles que CSS, HTML et Java, ce qui peut avoir peu d’importance pour vous en tant que chef d’entreprise.
Ces phrases font référence aux langages que les développeurs Web utilisent pour écrire du code et créer un design attrayant. La plupart des chef d’entreprise n’ont pas besoin de comprendre les rouages de la conception Web, mais cela peut aider de connaître les bases avant d’entamer une conversation sur la création de votre site web ou l’implantation d’une nouvelle fonctionnalité.
Pourquoi une compréhension de base est-elle importante ?
Vous n’avez pas besoin de savoir coder pour savoir que votre site Web est un élément crucial de vos stratégies commerciales et marketing.
Cependant, en comprenant certaines choses, vous pouvez avoir l’impression que vous et votre webdesigner pouvez avoir une conversation cohérente et vous pouvez exprimer plus clairement vos besoins.
Vous pouvez croire que vous pouvez simplement dire à un designer que vous voulez, et pouf comme par magie cela arrive. Parfois, c’est le cas, mais lorsque les choses ne se passent pas si bien, cela peut aider à comprendre pourquoi.
La technologie ne cesse de progresser à mesure qu’elle évolue, elle permet de savoir pourquoi les développeurs pourraient avoir besoin de modifier votre site pour le maintenir à jour.
Les entreprises et les développeurs Web repensent constamment leur conception et apportent des modifications pour suivre les mises à jour de Google, les conceptions tendances, etc.
Langues les plus couramment utilisées
Il existe une variété de langages de codage parmi lesquels les développeurs choisissent, et la plupart utilisent le langage avec lequel ils sont le plus à l’aise. Leur préférence se forme au fil du temps en fonction de leur expérience en utilisant différentes langues.
VOICI LES LANGUES LES PLUS COURANTES ET COMMENT ELLES SONT UTILISÉES :
1. HTML
Le HTML constitue la mise en page et la structure de votre site Web. Ce langage est dynamique et vous permet de créer un beau site Web en utilisant moins de code. Le HTML est utilisé pour créer un point de départ pour le site Web et est le point de départ de la plupart de vos pages statiques. Une meilleure façon de comprendre ce langage est de le considérer comme le squelette qui maintient votre site Web.
2. CSS
CSS est le langage que les développeurs peuvent utiliser pour styliser un site Web. Le langage de la feuille de style décrit la présentation de votre site Web et sa mise en page. CSS est utilisé main dans la main avec HTML pour ajouter des couleurs, des arrière-plans, des mises en page, des tailles de police, etc. Ce langage est une technologie de base que les développeurs Web utilisent pour concevoir et créer des sites Web.
3. JAVA
Java est le langage de programmation Web le plus populaire. Il est utilisé pour développer du contenu de site Web, des jeux, des applications et des logiciels. Java est utilisé dans la production de la plupart des applications Android. Des études ont montré que plus de 15 milliards d’appareils utilisent Java sous une forme ou une autre. Le langage Java est portable et peut être exécuté sur plusieurs plates-formes logicielles.
4. JAVASCRIPT
JavaScript est utilisé dans de nombreux aspects du développement Web. Les développeurs Web utilisent ce langage pour ajouter des éléments interactifs à leurs sites Web. L’engagement des utilisateurs est important pour votre entreprise et votre développeur Web doit intégrer des éléments JavaScript dans votre conception.
5. PYTHON
Python est l’un des langages les plus faciles à utiliser et à utiliser. Python peut créer un Framework pour pratiquement tout besoin de site Web. Ce langage utilise une syntaxe simple et directe, ce qui permet aux développeurs Web de travailler et d’expliquer facilement à leurs utilisateurs. Certains sites familiers qui utilisent ce langage sont Pinterest et Instagram.
6. SQL
SQL est un langage de requête de base de données utilisé lorsque votre site Web calcule de grandes quantités de données. L’utilisation de SQL vous permet de collecter des données à partir de différentes bases de données et de les utiliser pour adapter votre site Web à votre public cible. Cette langue n’est pas utilisée seul, au lieu de cela, il est associé à d’autres pour tirer le meilleur parti de votre base de données clients et du développement de votre site Web.
7. PHP
PHP est souvent utilisé sur les sites Web riches en données ou pour le développement d’applications. Il s’agit d’un langage open source qui peut être facilement modifié pour répondre aux besoins de votre entreprise ou de votre site Web. Les grands sites Web comme WordPress et Facebook utilisent PHP pour gérer et traiter leurs données.
8. .NET
.NET (prononcé dot net) est un Framework qui fournit des directives de programmation qui peuvent être utilisées pour développer une large gamme d’applications du Web aux applications mobiles en passant par Windows. Le framework .NET peut fonctionner avec plusieurs langages de programmation Web tels que C #, VB.NET, C ++ et F #.
9. Vue.js
VueJS a pour objectif de faciliter la création d’applications web dynamiques via la création de composants. Comme Angular et ReactJS, VueJS s’intègre parfaitement et facilement à d’autres technologies, CMS et frameworks. Chez Osmova nous utilisons vue.js, Notre site web à d’abord été imaginé par nos graphistes, ensuite nos développeur web ont utilisé Vue.js pour développer le site et faire en sorte que vous puissiez le consulter.
Pourquoi certains langages fonctionnent-ils mieux que d’autres ?
Aucune langage n’est intrinsèquement meilleur qu’un autre, ils fonctionnent simplement mieux avec différentes tâches. Les développeurs Web prennent en compte certains facteurs clés lorsqu’ils décident du langage ou de la méthode de codage à utiliser lorsqu’ils travaillent sur un projet. Voici quelques-uns de ces facteurs:
- Expressivité: l’expressivité se rapporte à la facilité avec laquelle un langage est simple à comprendre, à utiliser et à écrire. La productivité d’une langue en dit long sur l’expressivité de votre site Web. Plus un langage est facile à écrire, plus le temps peut être consacré à l’ajout d’éléments de conception au site. L’expressivité se rapporte à la facilité avec laquelle il est d’ajouter au code existant. Un développeur utilisera un langage dans lequel il ou elle n’aura pas à passer beaucoup de temps à réfléchir à la manière d’étendre le code pour développer ou mettre à jour le site Web.
- Fiabilité: La fiabilité du langage et du code est importante. La fonctionnalité de votre site Web dépend de la fiabilité de la langue. Le code est également en place pour protéger votre site Web et vos clients. Un code fiable sera facile à tester et à maintenir. Lorsqu’un développeur examine le code, il doit pouvoir le scanner et se faire une idée de la fiabilité du site Web.
- Performances: il s’agit d’un facteur important que les développeurs doivent prendre en compte lorsqu’ils travaillent sur un site Web d’entreprise. Ils doivent prendre en considération la quantité de trafic que votre site recevra et les types d’activités que les utilisateurs feront pendant qu’ils visitent votre site Web. Ils rechercheront une optimisation facile pour différents serveurs et navigateurs et voudront s’assurer que le code fonctionnera de manière cohérente tout au long du temps passé par un visiteur sur le site Web.
FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LES BASES ET LAISSEZ VOTRE AGENCE WEB S’EN INSPIRER
Il existe plusieurs ressources en ligne qui peuvent aider les débutants à apprendre les bases du code et à mieux comprendre le développement Web. En tant que propriétaire d’entreprise ou quelqu’un qui a simplement un intérêt général à comprendre les langages de codage, une compréhension de base des exemples ci-dessus peut aller très loin.
Les webdesigner et les développeurs Web peuvent sembler des magiciens pour la plupart d’entre nous, mais plus que cela, ils sont des artistes et contrairement à d’autres formes d’art, le design et l’utilisation doivent fonctionner ensemble de manière transparente. Les développeurs ont à cœur que les sites fonctionnent bien et aient une belle apparence pour les entreprises et leurs clients. Quand cela fonctionne bien pour vous, cela fonctionne bien pour eux aussi.