Sélectionner une page
Agence web Osmova

Slider site web : Tout ce que vous devez savoir en 2023

Les sliders de sites Web ou «carrousels» ou encore « carrousel web » sont un élément populaire de web design moderne. Les bannières changeantes occupant toutes la hauteur et la largeur de la mise en page de votre page d’accueil transmettent un sentiment de dynamisme, des images diversifiées et une opportunité de positionner plusieurs CTA différents.

Slider
Slider site web

Créer un Carrousel Web C’est une des tendances de design graphique à la mode

Les carrousels sont une excellente façon d’amener du contenu dynamique et interactif à votre site web. Les carrousels peuvent être utilisés pour afficher des diapositives, des images, des vidéos et bien plus encore.

Vous voulez ajouter un carrousel web à votre site web ? Notre équipe a développé des carrousels personnalisés pour les clients du monde entier. Nous offrons des services de conception, conception graphique et développement sur mesure afin que vous puissiez obtenir le carrousel dont vous rêvez à un prix abordable.

Nous ferons preuve de créativité et pour faire en sorte que le carousel de votre site internet reflète exactement la vision et l’identité de votre marque.

Notre agence digitale peut construire n’importe quel type de page web complexe dont vous avez besoin, sans limite dans la profondeur ou la variété des fonctionnalités.

Les sliders font partie de ces éléments de webdesign qui apparaissent un jour et prolifèrent immédiatement comme une colonie de lapins qui partaient en vacances de printemps. Ils sont certainement moins nombreux que les Footers sur une site web mais au moins aussi populaire que les splash screen des applications.

Du coup, ils sont partout. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, car ils semblent incarner des changements dans les éléments dynamiques de la conception Web tels que les animations CSS, la vidéo et d’autres innovations qui s’efforcent de corréler la durée d’attention moderne en constante évolution. 

De nombreux webdesigner ont des opinions bien arrêtées sur l’utilisation des sliders et des carroussels d’image dans la conception d’un sites Web principalement sur le design de sites e-commerce. Certains les aiment d’autres les détestent. Un carrousel mal synchronisé ou un curseur de galerie automatisé peut distraire les utilisateurs des aspects plus critiques du site. D’autre part, un curseur manuel permet aux utilisateurs de mobiles et de sites Web de naviguer rapidement dans une gamme de fonctionnalités ou d’options de contenu. 

D’un point de vue organisationnel, il est évident. Pourquoi ?

Résolution de conflit

Les photos de kayak en eau vive sont un symbole reconnaissable du risque et de l’aventure. C’est peut-être pourquoi ils semblent accessibles aux personnes qui luttent entre les délais et les quotas. D’un autre côté, un couple de personnes âgées bien soigné souriant autour d’un café à table semble transmettre le confort d’une vie bien dépensée et de décisions bien prises. 

Mais un entrepreneur, en marketing, qui souhaite présenter sa nouvelle promotion aux jeunes citadins, et une photo de la vie nocturne avec des couleurs CTA éclatantes ferait vraiment l’affaire.

Comment, je vous prie, pourrions-nous rendre tout le monde heureux à la fois en utilisant les principes de hiérarchie visuelle peut être ?

Le slider est votre réponse. Tout le monde a une place au-dessus du pli. Tous les différents membres de votre entreprise les efforts de marque peuvent briller en guise de salutation à tout le trafic entrant. Pas de courriels CC, pas de réunions prolongées, pas de votes. Cela fonctionne juste.

Le piège

Malheureusement, les slider site web ne fonctionnent pas très bien . Seulement 1% des visiteurs cliquent sur les diapositives, et c’est généralement la première; ils sont volumineux en termes de bande passante, entraînant des temps de chargement plus lents, et ils sont difficiles à rendre réactifs pour les utilisateurs mobiles.

Une partie du problème est que les carrousels ressemblent beaucoup à des bannières publicitaires et sont souvent utilisés comme tels, ce qui déclenche la cécité des bannières. 

Des années de son indésirable à partir d’une bannière publicitaire animée tangentielle ont conditionné les gens à faire défiler vers le bas aussi vite que possible. Ainsi, pendant que vous et vos concepteurs pousserez un soupir de soulagement face à votre solution ingénieuse pour présenter tout ce que vous espériez incorporer dans votre nouvelle refonte, les utilisateurs passent sans jamais rien voir d’autre qu’un éclair de la première diapositive.

Du point de vue du webdesign , les slider ont également un sentiment de fausse sécurité. L’utilisation d’un héros d’image statique signifie que vous mettez tout en ligne avec votre choix de mise en page pour la page.

Le seul design que vous choisissez doit faire passer l’esthétique et le message d’un seul coup. Il n’y a pas de plan de retour sur la page si elle n’atterrit pas, donc beaucoup de considérations minutieuses sont nécessaires pour cultiver la bonne disposition d’image statique.

En revanche, les carrousels de sites Web offrent une approche dispersée qui conduit à retomber sur vos cinq premiers choix ou plus, et certaines de ces idées devraient souvent être abandonnées.

Slider site web
Slider site web

Bien faire les choses

Tout bien considéré, les curseurs ne doivent pas être un glas pour les conversions. Si vous êtes bien décidé à utiliser un slider de site web dans votre webdesign, assurez-vous au moins d’avoir mis en place un ensemble de bonnes pratiques. Voici quelques conseils :

  • Le nombre magique : n’incluez pas plus de 5 diapositives dans votre carrousel. À moins d’y être explicitement invité, la plupart des utilisateurs ne se sont pas inscrits à un diaporama et ne resteront pas plus de quelques diapositives.
  • Gardez un œil sur votre police : les palettes de couleurs et l’esthétique de la marque peuvent inciter à des choix peu orthodoxes de polices et de tailles, mais vous perdrez des vues sur les appareils mobiles si vous ne rendez pas le texte volumineux, net et clair.
  • Donnez à l’utilisateur un sentiment de contrôle : cela ressemble moins à une présentation PowerPoint impromptue qu’à un élément de conception interactif lorsque l’utilisateur a un certain sentiment de contrôle sur le carrousel. La clé est de rendre la navigation apparente et simple dans le curseur et d’offrir des indications claires sur le nombre de diapositives. Il y a de fortes chances que les utilisateurs se faufilent s’ils choisissent d’interagir avec lui, et le sens d’un carrousel sans fin ne fait pas des merveilles pour vos conversions.
  • Ne pas avancer automatiquement: Il  est presque impossible d’obtenir le bon timing sur un carrousel car les utilisateurs interagissent avec le contenu à des vitesses différentes. Si votre message ou vos images arrivent avec un visiteur, la dernière chose que vous voulez est de retirer le CTA au moment ou il s’apprête à cliquer. À l’autre bout du spectre, si le curseur est le seul élément contenant un CTA spécifique, un utilisateur agité ne restera pas assis à nouveau pendant toute l’émission juste pour revenir au point pertinent, ce qui nous ramène au point précédent qui propose de laisser le contrôle à l’utilisateur pour une meilleur expérience

Quelle est la taille idéale pour un slider de site web ?

Il est généralement recommandé que la taille des sliders de site web mesurent entre 1 400 et 1 600 pixels de large et entre 500 et 1 000 pixels de haut, selon la résolution d’affichage des utilisateurs du site. De plus, il est conseillé que chaque image ait un ratio d’image large pour compléter l’apparence cohérente des parties visuelles du site Web.

La meilleure façon de positionner un slider sur un site Web est de le placer en haut de la page et d’utiliser les barres latérales et les bannières pour attirer l’attention des visiteurs. Vous pouvez également ajouter des liens vers les diapositives pour plus d’interactivité. De plus, assurez-vous que le slider soit visible et facile à naviguer afin d’offrir une expérience utilisateur agréable.

La ligne de fond

Les carrousels de sites Web sont un choix risqué pour l’emplacement de mise en page le plus précieux de votre page Web. Il y a de fortes chances qu’une grande partie de celui-ci reste invisible et que les utilisateurs évitent d’interagir avec lui. Si vous décidez d’utiliser un carrousel pour votre page d’accueil, soyez bref, rendez le utilisable et facile à lire.

Si votre motivation principale est de suivre les tendances et de donner une sensation dynamique à votre site Web, les animations CSS subtiles sont un meilleur choix pour des éléments spécifiques. Si le slider est un compromis entre un conflit d’opinions sur la refonte ou le lancement de la campagne, travaillez sur des concessions et un accord pour un design unique au lieu de prendre la voie la plus apparente. Vos conversions vous remercieront.

Slider site web : En conclusion

Chaque site est différent et chacun reçoit différents types de visiteurs. Les slider bien qu’absent depuis longtemps des tendances en webdesign de l’année du fait de leur âge n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. 

Les webdesigners qui commencent par ce dont l’ utilisateur a besoin et conçoivent du contenu en fonction de leurs préférences et de leur style d’interaction utilisent un large éventail d’outils pour présenter le contenu. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les slider peuvent être implémentés pour créer une expérience de navigation encore plus immersive.

Dans la même catégorie

19 Apr 2024

10 avantages à travailler avec une agence web : Les services proposés

Agence web Osmova
19 Apr 2024

Pourquoi le développement de sites Web à Montpellier fonctionne

Agence web Osmova
19 Apr 2024

Création site internet sophrologue

Agence web Osmova
19 Apr 2024

Pourquoi votre startup devrait créer un produit minimum viable ?

Agence web Osmova