Un taux de clics (CTR) est le rapport entre les clics et les impressions sur une campagne publicitaire. Les CTR sont calculés en prenant le nombre de clics sur une campagne publicitaire, en le divisant par les impressions globales, puis en exprimant le chiffre obtenu en pourcentage.
Par exemple, si une entreprise dans le cadre d’une stratégie digitale mène une campagne publicitaire mobile qui génère 10 000 impressions et 500 clics vers l’App Store, le CTR de cette campagne serait de 5 %.
Taux de clics (CTR) : La définition par Google
Un ratio indiquant la fréquence à laquelle les personnes qui voient votre annonce ou votre fiche produit gratuite finissent par cliquer dessus. Le taux de clics (CTR) peut être utilisé pour évaluer les performances de vos mots clés, de vos annonces et de vos annonces gratuites.
- Le CTR correspond au nombre de clics reçus par votre annonce divisé par le nombre de fois où votre annonce est diffusée : clics ÷ impressions = CTR. Par exemple, si vous avez enregistré 5 clics et 100 impressions, votre CTR serait de 5 %.
- Chacune de vos annonces, listes et mots clés a ses propres CTR que vous pouvez voir répertoriés dans votre compte.
- Un CTR élevé est une bonne indication que les utilisateurs trouvent vos annonces et vos fiches utiles et pertinentes. Le CTR contribue également au CTR attendu de votre mot clé, qui est une composante du classement de l’annonce. Notez qu’un bon CTR est relatif à ce que vous faites de la publicité et sur quels réseaux.
- Vous pouvez utiliser le CTR pour évaluer les annonces google ads, les annonces et les mots clés qui vous conviennent et ceux qui doivent être améliorés. Plus vos mots clés, annonces et listes sont liés les uns aux autres et à votre entreprise, plus un utilisateur est susceptible de cliquer sur votre annonce ou votre liste après avoir recherché votre expression clé.
Pourquoi les taux de clics sont-ils importants ?
Les CTR sont un moyen précieux de comprendre les performances de la publicité mobile. En plaçant le CTR d’une campagne dans le contexte d’autres campagnes, il devient possible de comparer les performances de la campagne. Cela peut être fait de plusieurs manières. Le CTR peut être utilisé pour comparer les performances comparables des créations publicitaires dans les tests A/B, ce qui permet d’identifier si certaines fonctionnalités créatives augmentent les interactions.
Les CTR peuvent être utilisés pour comparer les performances de différents canaux publicitaires. Optimisez votre taux de clic et votre CRO pour augmenter vos parts de marchés. La comparaison des CTR pour les bannières, les interstitiels, les vidéos et d’autres types de campagnes permet à un annonceur de déterminer leur efficacité, aidant à déterminer où investir l’essentiel des performances d’une publicité mobile.
Les CTR peuvent également être utilisés avec un certain effet dans l’entonnoir d’attribution plus large pour vérifier la qualité des utilisateurs. En liant les performances de la campagne au comportement dans l’application, un annonceur peut découvrir si un CTR élevé correspond nécessairement à une valeur utilisateur accrue. Cela peut aider les annonceurs tentés par les chaînes offrant des CTR élevés à identifier s’ils offriront un trafic de haute qualité – ou simplement un volume d’utilisateurs élevé – et à ajuster les investissements publicitaires en conséquence.
Notez que dans certains cas, un CTR élevé ne correspond pas toujours aux taux de conversion, il est donc important de définir vos KPI. Et le cas échéant chercher des solutions pour optimiser votre taux de conversion.
Par exemple, disons que vous avez une application de commerce électronique et que votre conversion la plus importante est un événement d’achat. Vous remarquerez peut-être dans vos analyses que le réseau A a un CTR de 10 %, tandis que le réseau B n’a qu’un CTR de 7 %. Cependant, le réseau A a un taux de conversion de 5%, tandis que le réseau B a un taux de conversion de 20%. Dans ce cas, le réseau B a un meilleur retour sur investissement, malgré un CTR inférieur.
Taux de clics et ajustement
Le CTR d’une seule campagne publicitaire ne signifie pas grand-chose isolément. À lui seul, un CTR ne dit rien aux annonceurs sur la façon dont la création, le canal, la qualité de l’utilisateur et d’autres facteurs (tels que le timing de la publicité) affectent les performances. Comme dans une approche de data Driven Il est essentiel de contextualiser les CTR en examinant un ensemble de données plus large. La comparaison de plusieurs campagnes sur plusieurs canaux aidera à fournir une lecture plus efficace de ce qui est un « bon » ou un « mauvais » CTR et empêchera les annonceurs de prendre des décisions sur la base de preuves limitées.
Osmova aide les annonceurs à suivre les taux de clics à travers les campagnes avec des liens de suivi. En utilisant les URL de suivi et des KPI pour faciliter la mesure des campagnes, les annonceurs peuvent mesurer avec précision le CTR des campagnes les unes avec les autres, garantissant ainsi que la métrique peut être comparée de manière significative.